I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Utiliser l’installateur automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31

MessageSujet: Utiliser l’installateur automatique   Mer 13 Fév - 8:24

Votre application est enfin terminée. Elle est blonde, elle est belle, elle sent bon le sable chaud. Elle tourne sans erreurs et sans même remuer les oreilles. Bref, vous pouvez être fiers de vous.
Il ne reste plus qu'à faire profiter le reste de l'Humanité de votre Œuvre ; car ce serait trop dommage de l'en priver.
Commençons par le début : vous allez compiler le projet, créant ainsi un fichier *.exe, qui sera dorénavant repéré par une jolie icône (qui n'est autre que l'icône de la Form par défaut du projet). Evitez de laisser l'icône par défaut, il n'y a rien qui fasse davantage toc d'entrée de jeu.
Mais là, restent quelques détails à régler. En effet, si vous ne transmettez à quelqu'un que ce fichier exe, il risque de ne rien pouvoir en faire du tout, car peuvent vraisemblablement lui manquer :
les bibliothèques de VB, à savoir des fichiers de type DLL auxquels l'exécutable devra s'adresser en permanence pour effectuer son travail. Sans ces bibliothèques, l'application refusera de tourner. Eh oui, un exécutable VB n'est jamais réellement autonome.
l'ensemble des fichiers "extérieurs" mais néanmoins indispensables à votre application, tels que les fichiers images vus il y a un instant, des éventuels fichiers texte, ou des sons, ou que sais-je encore, bref, tous les fichiers auxquels votre exécutable fera appel à un moment où à un autre, parce vous l'avez décidé.
S'il manque l'un ou l'autre de ces ingrédients, votre exécutable tournera dans le vide durant une infime fraction de seconde et se plantera avec un long ululement d’agonie. Terrifiant spectacle.
C'est pourquoi un logiciel spécial est prévu, l'assistant d'installation, qui va se charger de produire à partir de votre application un fichier apte à s'installer de manière propre sur une autre machine.
Il n'y a pour ainsi dire qu'à suivre les instructions.
Etape 1 :sélection du fichier projet
Etape 2 :choix du mode de déploiement (a priori, standard, "dossier unique")
Etape 3 :choix du lieu d'empaquetage (n'importe quel répertoire vierge fera l'affaire). Il s'agit du répertoire de votre machine dans lequel l'assistant va écrire le résultat de son travail.
Etape 4 :composants ActiveX : ignorez cette étape, sauf si vous avez inclus dans votre application des composants exotiques (voir partie 11).
Etape 5 :fichiers à inclure. C'est l'étape décisive. A priori, vous devez conserver tous les fichiers déjà proposés par l'assistant (dont les fameuses DLL nécessaires, qu'il repère tout seul). Mais surtout, c'est à cette étape que vous pouvez en ajouter d'autres, en particulier ces fichiers image, fichiers textes, etc. dont vous aurez auparavant dressé la liste complète, car l'assistant ne le fera pas pour vous). Cliquez sur "Ajouter" pour inclure tous ces autres fichiers nécessaires dans le paquet cadeau à fabriquer. Et précisez bien dans quel répertoire de destination ces fichiers devront être installés.
Le résultat de tout cela est un fichier auto-extractible (de type Setup) qui produira de merveilleuses installations Windows de type tout à fait professionnelles, et surtout, qui s'exécuteront sans erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Utiliser l’installateur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui-ja ? je m'interroge
» Utiliser l'écriture automatique pour parler à son guide ou des anges de lumières
» quel test statistique utiliser?
» Comment utiliser de l'oseille ?
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Cours de Réseaux et Development :: Devlopment :: cours-
Sauter vers: