I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Analyse classique

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31

MessageSujet: Analyse classique   Mer 13 Fév - 8:30

Dans une analyse classique, on ferait l'inventaire des données qu'il faudrait coder, et de la manière dont ces codages seraient effectués au mieux.
Plateau de jeu : pour chaque emplacement du plateau de jeu, on doit savoir s'il s'agit d'une case simple, ou d'une case avec bonus (mot compte double, lettre compte triple, etc.). On doit également savoir si une lettre y a été posée, et quelle est cette lettre.
Une solution simple consiste à créer un tableau de caractères à deux dimensions. On représenterait les cases vides par un chiffre, correspondant à leur valeur : 0 pour une case simple, 1 pour une lettre compte double, 2 pour une lettre compte triple, etc. Lorsqu'une lettre serait posée, on remplacerait dans la case du tableau ce code par la lettre en question.
Valeur des lettres : un autre aspect à gérer est de mémoriser les valeurs des différentes lettres : au Scrabble, le A vaut 1 point, le B vaut 3 points, etc. Il y a plusieurs moyens de répondre à ce problème. Un d'entre eux consiste à remplir un tableau de 26 nombres, en y mettant, dans l'ordre, les valeurs des lettres. Il suffira ensuite de retrouver que le M est la 13e lettre de l'alphabet, pour aller chercher la treizième valeur de ce tableau.
Nombre de lettres : toutes les lettres ne sont pas disponibles en quantités égales dans le jeu. Fort heureusement, il y a davantage de E que de W, par exemple. Là aussi, il faudra stocker et mettre à jour cette information, par exemple en tenant à jour un tableau de 26 numériques indiquant les disponibilités restantes pour chaque lettre.
Ces quelques lignes ne représentent bien entendu pas une véritable analyse : elles ne font qu'effleurer l'affaire, mais je les ai écrites pour montrer (en fait, normalement, ce n'est qu'un rappel) quelles questions l'on se pose quand on programme de manière traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Analyse classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un classique du Maroc
» Quelle tragédie classique avec des secondes faibles ?
» Heavy Metal ? Classique ? Même combat !
» le Monde comme il va, collection Carré classique
» Victoires de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Cours de Réseaux et Development :: Devlopment :: cours-
Sauter vers: