I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Souvent Posées Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31

MessageSujet: Les Souvent Posées Questions   Mer 13 Fév - 8:34

Pourquoi un exécutable VB refuse-t-il de fonctionner sur mon ordinateur ?
La réponse complète se trouve dans le cours, à cet endroit précis.
Si votre problème est de faire tourner sur votre machine les exécutables contenus dans ce cours (qui ont été créés et compilés avec Visual Basic version 5), alors vous devez télécharger les fichiers vb5fr.dll et msvbvm50.dll et les copier ensuite dans le répertoire système de votre machine.




Quelles sont les différences entre VB et VBA ?
Du point de vue du langage lui-même, de sa syntaxe, de sa structure et de ses principes de fonctionnement, on peut dire sans exagérer : il n'y a aucune différence ! Ces deux langages sont la copie conforme l'un de l'autre.
Simplement, VBA est en quelque sorte "interne" aux applications bureautiques de chez Microsoft : donc, un programme VBA pour Access ne tournera que si Access est installé sur la machine. Et on ne pourra exécuter le programme en question qu'en ayant ouvert Access.
Conséquence de cela, en VBA, on manipule, en plus des objets et contrôles vu en VB, les objets particuliers que sont les applications Microsoft en question. Par exemple, un programme VBA sous Excel manipulera des objets WorkSheet (feuille de calcul), des propriétés Cells (les cellules de ces feuilles), etc. Pour programmer convenablement en VBA, il faudra donc apprendre le nom, les propriétés et les méthodes de ces différents objets.
Mais, ce qui est important, je le répète, c'est que la structure du langage est rigoureusement celle du VB. On peut donc dire sans se tromper que passer de VB à VBA, lorsqu'on on maîtrise les principes logiques du langage, ne demande qu'une phase d'apprentissage pas bien méchante.




Visual Basic a-t-il un avenir ?
Je n'en sais rien. Mais il a déjà un présent, et ce n'est pas si mal.
Plus sérieusement, VB reste un des langages les plus simples qui permettent de se familiariser avec la programmation événementielle et objet. Et que ce soit sous la forme de VB ou sous celle de VBA, il est encore très répandu.




Les Midnight Jokers sont-ils aussi bons qu'on le prétend ?
En fait, et toute modestie mise à part, ils sont même meilleurs.
Mais plutôt que se fier aux on-dit, pourquoi ne pas commencer par jeter un petit coup d'oeil (et d'oreille) à leur Offichôl Web Site, et ensuite venir en personne leur témoigner votre admiration sans bornes lors d'une de leurs bruyantes apparitions publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Les Souvent Posées Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help brevet! Quelqu'un aurait-il une fiche avec les questions les plus souvent posées?
» Une question que je me suis souvent posé...
» QUESTIONS le plus souvent posées ( 2 ).
» tests de génétique
» Questions diverses posées au CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Cours de Réseaux et Development :: Devlopment :: cours-
Sauter vers: