I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différents types de données du registre

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 30

MessageSujet: Les différents types de données du registre   Ven 15 Fév - 4:11

Le registre offre plusieurs types de données (types) grâce auxquels les données peuvent être affectées aux noms. Les types de données sont expliqués brièvement ci dessous.

REG_BINARY :
Ce type permet de gérer dans le registre des données binaires. Les données binaires se composent d'une suite d'octets qui peut être cryptée et docn par voie de conséquence difficile à analyser et éditer. Pour des raisons de sécurité, ne vous lancez pas dans l'édition des données binaires. La visualisation est possible par l'éditeur. Double-cliquez sur le nom affecté de données binaires : une boite de dialogue spéciale apparaît, offrant les données binaires converties, si possible, en chaine de caractères. Les textes cryptés en binaires sont ainsi facilement lisibles.

REG_DWORD :
Toutes les données susceptibles d'êtres cryptées sur 4 octets, utilisent ce type. Si la signification des valeurs pour un nom est connue, ces valeurs sont facilement modifiables par l'éditeur. La saisie peut donc intervenir au choix en format hexadécimal ou décimal. Par l'accessoire calc (la calculatrice) vous pouvez éventuellement entreprendre la conversion entre hexadécimal et décimal.

REG_EXPAND_SZ :
Ce type permet de gérer une chaîne de caractères extensible par le système. "Extensible" signifie que la chaîne de caractères contient une variable que le système se charge de remplacer. La variable %systemroot% représente par exemple le dossier windows ; elle sera automatiquement remplacée par le dossier windows effectif lors de la lecture de la valeur.

REG_MULTI_SZ :
Une liste de chaînes de caractères liés (en fait une chaîne de caractères en plusieurs parties) peut être gérée par ce type. Chaque chaîne individuelle est séparée du reste par le caractère NULL(00). Le caractère de terminaison est également un caractère NULL.

REG_SZ :
Ce type gère une chaîne de caractères de texte simple. C'est le type le plus courant pour les paramètres de windows et des applications.

REG_FULL_RESOURCE_DESCRIPTOR (XP seulement) :
Série de tableaux imbriqués destinés à stocker une liste de ressources utilisée par un périphérique matériel physique. Ces données sont détectées par le système et écrites dans l'arborescence \HardwareDescription et elle s'affichent dans l'Éditeur du Registre au format hexadécimal comme Valeur binaire.

D'autres types de données existent également :
REG_DWORD_LITTLE_ENDIAN : Un entier sur 32 bits au format little-endian.
REG_DWORD_BIG_ENDIAN : Un entier sur 32 bits au format big-endian.
REG_LINK : Chaîne Unicode nommant une liaison symbolique. Utilisé en interne : les logiciels ne devraient pas utiliser ce type.
REG_NONE : Données sans type spécifique. Ces données sont écrites dans le Registre par le système ou les applications et elles s'affichent dans l'Éditeur du Registre au format hexadécimal comme Valeur binaire.
REG_QWORD : Données représentées par un nombre entier 64 bits.
REG_QWORD_LITTLE_ENDIAN : Données représentées par un nombre entier 64 bits au format little-endian.
REG_QWORD_BIG_ENDIAN : Données représentées par un nombre entier 64 bits au format big-endian.
REG_RESOURCE_LIST : Série de tableaux imbriqués destinés à stocker une liste de ressources utilisée par un pilote de périphérique matériel ou l'un des périphériques physiques qu'il contrôle. Ces données sont détectées et écrites par le système dans l'arborescence \ResourceMap et elle s'affichent dans l'Éditeur du Registre au format hexadécimal comme Valeur binaire.
REG_RESOURCE_REQUIREMENTS_LIST : Série de tableaux imbriqués destinés à stocker la liste des ressources matérielles pouvant être utilisées par un pilote de périphérique ou par l'un des périphériques physiques qu'il contrôle. Le système écrit un sous-ensemble de la liste dans l'arborescence \ResourceMap. Ces données sont détectées par le système et s'affichent dans l'Éditeur du Registre au format hexadécimal comme Valeur binaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Les différents types de données du registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des exs sur les différents types de subordonnées ?
» Les différents types de dragons
» [Article] Les différents types de rêves
» Les différents types d’arguments :
» Les différents types d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Systemes d exploitations :: windows-
Sauter vers: