I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Langages de programmation

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 30

MessageSujet: Langages de programmation   Sam 16 Fév - 19:00

Un ordinateur est une machine bête, ne sachant qu'obéir, et à très peu de choses :

addition, soustraction, multiplication en binaire, uniquement sur des entiers,
sortir un résultat ou lire une valeur binaire (dans une mémoire par exemple),
comparer des nombres.
Sa puissance vient du fait qu'il peut être PROGRAMMÉ, c'est à dire que l'on peut lui donner, à l'avance, la séquence (la suite ordonnée) des ordres à effectuer l'un après l'autre. Le grand avantage de l'ordinateur est sa rapidité. Par contre, c'est le programmeur qui doit TOUT faire, et surtout tout prévoir. L'ordinateur ne comprenant que des ordres codés en binaire (le langage machine), des langages dits "évolués" ont été mis au point pour faciliter la programmation, au début des années 60, en particulier FORTRAN (FORmula TRANslator) pour le calcul scientifique et COBOL pour les applications de gestion. Puis, pour des besoins pédagogiques principalement, ont été créés le BASIC, pour une approche simple de la programmation, et PASCAL au début des années 70. Ce dernier (comme le C) favorise une approche méthodique et disciplinée (on dit "structurée"). Le C a été développé conjointement au système d'exploitation UNIX, dans les Laboratoires BELL, par Brian W Kernigham et Dennis M Ritchie, qui ont défini en 78, dans "The C Language", les règles de base de ce langage. Le but principal était de combiner une approche structurée (et donc une programmation facile) avec des possibilités proches de celles de l'assembleur (donc une efficacité maximale en exécution, quitte à passer plus de temps de programmation), tout en restant standard (c'est à dire pouvoir être implanté sur n'importe quelle machine). Puis ce langage a été normalisé en 88 (norme ANSI), cette norme apportant un nombre non négligeable de modifications au langage.
Le C est un langage compilé, c'est à dire qu'il faut :

entrer un texte (le programme source) dans l'ordinateur (à l'aide d'un programme appelé EDITEUR),
le traduire en langage machine (c'est à dire en codes binaires compréhensibles par l'ordinateur) : c'est la compilation et, si plusieurs modules ont été compilés séparément, l'édition de liens (LINK ou BIND),
l'exécuter.
Contrairement à un langage interprétés (Basic autrefois, javascript...), l'exécution sera beaucoup plus rapide puisqu'il n'y a plus de traduction à effectuer, mais la phase de mise au point sera plus complexe.
Bien que le langage soit normalisé, un certain nombre de points dépendent de la machine et du compilateur utilisé (par exemple comment appeler le compilateur). Ces indications ne seront pas données ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Langages de programmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devient le club Programmation & Algorithmique ?
» Club Informatique/algorithmie/programmation
» Les langages de Pao
» programmation alghorithmiq
» Programmation 4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Cours de Réseaux et Development :: Devlopment :: cours-
Sauter vers: