I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Fonctions

Aller en bas 
AuteurMessage
wafaa

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Les Fonctions   Mer 20 Fév - 10:53

Les Fonctions.

I) Définition.

Dans Excel, les fonctions de feuille de calcul sont des outils de calcul que vous pouvez utiliser dans des feuilles de calcul pour aider à la prise de décision, à l'exécution d'actions et à l'obtention automatique de valeurs de données. Excel propose un large éventail de fonctions qui permettent de nombreux types de calculs différents.

Chaque description de fonction comporte une ligne de syntaxe. Lorsqu'un argument est suivi de points de suspension vous pouvez entrer plusieurs arguments ayant ce type de données. En outre, les chaînes de caractères individuelles ne doivent pas comporter plus de 255 caractères. Par exemple, la syntaxe de la fonction MAX est la suivante :

MAX(nombre1;nombre2; ... ) => MAX(26) ou MAX(26;31) ou MAX(26;31;29)

Les fonctions dont le nom est suivi d'une paire de parenthèses vide n'admettent aucun argument. Toutefois, vous devez inclure ces parenthèses pour que Excel reconnaisse la fonction.

II) Les arguments.

Les fonctions prédéfinies de Excel permettent d'effectuer des calculs standard dans des feuilles de calcul et des feuilles macro. Les valeurs sur lesquelles une fonction réalise des opérations sont appelées des arguments. Les valeurs renvoyées par les fonctions sont appelés des résultats. Vous utilisez les fonctions en les tapant dans des formules, dans votre feuille de calcul. La suite de caractères que vous indiquez dans une fonction s'appelle la syntaxe. Toutes les fonctions ont la même syntaxe de base. En effet, elles commencent toutes par un signe égal (=) suivi d'une combinaison de valeurs et d'opérateurs. Si une fonction apparaît au début d'une formule, faites-la précéder d'un signe égal, comme dans toutes les autres formules. Les parenthèses indiquent à Excel le début et la fin des arguments. Vous devez taper les parenthèses (ouvrantes et fermantes) sans espace avant ni après. Les arguments peuvent être des nombres, du texte, des valeurs logiques, des matrices, des valeurs d'erreur ou des références. L'argument que vous spécifiez doit générer une valeur valide pour cet argument. Les arguments peuvent également être des constantes ou des formules, lesquelles peuvent à leur tour contenir d'autres fonctions. Lorsqu'un argument indiqué dans une fonction est lui même une fonction, on dit qu'il est imbriqué. Dans Excel, vous pouvez imbriquer des fonctions sur sept niveaux dans une même formule.

III) Types d'arguments.

Nombres : Par exemple 5,003
Texte : Par exemple "un"
Valeurs logiques : Les valeurs logiques sont VRAI et FAUX. Les arguments logiques peuvent également être des instructions par exemple B10>20, dont le résultat est VRAI ou Faux
Références : Par exemple, $A$10, A1O, $A10, A$10, LlC1 ou L[10]C[-10]. Il peut s'agir de références à des cellules individuelles, à des plages ou à des sélections non adjacentes. Ces références peuvent être relatives, absolues ou mixtes. Par exemple : SOMME ((E5:E8;E10:EI8); MOYENNE(A1:A5))
Matrices : Les matrices permettent de personnaliser la façon dont les arguments et les fonctions sont entrés dans les cellules. Elles peuvent être utilisées comme arguments et les formules peuvent être entrées sous la forme matricielles, par exemple, {=SOMME (B2 : D2 *B3: D3) }. L'utilisation de matrices peut simplifier le modèle de certaines formules de feuille de calcul et permettre d'économiser de la mémoire.
Utilisation du point-virgule dans une liste d'arguments : Vous devez séparer les arguments individuels par un point-virgule, en prenant garde de ne pas en taper en trop. Dans les fonctions de feuille de calcul, et en particulier celles qui comptent le nombre d'arguments avant d'effectuer le calcul, tout point-virgule supplémentaire aura une incidence sur le comptage des arguments et par conséquent sur la façon dont la fonction est calculée.

IV) Insertion d'une fonction "automatique".

- Dans le menu Insertion, cliquez sur Fonction.
- Dans la zone Catégorie de fonction, cliquez sur la catégorie de fonction voulue.
- Cliquez sur suivant
- Tapez les valeurs, références, noms, formules et autres fonctions dans les zones d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Fonctions   Mer 20 Fév - 10:56

tres bon sujet bien venu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Les Fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: logiciel d'application :: MS Excel-
Sauter vers: