I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 type de connection

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31

MessageSujet: type de connection   Mar 12 Fév - 17:04

K56flex

Qu’est-ce que la technologie K56flex™?
K56flex™ est la nouvelle méthode mise en place par Hayes Microcomputers et Lucent Technologies qui permet les téléchargements à 56Kbps sur l’Internet.
Les produits K56flex™ permettent les transferts de 56Kbps sur l’Internet ; toutefois, étant donné les règlements du FCC limitant les émissions du courant électrique des modems de votre fournisseur, les vitesses de transfert actuelles sont limitées à 53Kbps. Les vraies vitesses peuvent varier selon les conditions de ligne téléphonique. Une ligne téléphonique analogique et un fournisseur de service pouvant supporter le K56flex™ sont nécessaires pour ces téléchargements à haute vitesse.


7. Les modems à 56 Kbit/s
La compagnie Rockwell a présenté une nouvelle norme: la norme K56flex. Cette norme se pose comme alternative à la technologie X2 d’US ROBOTICS.
Elle permet d’obtenir des débits de l’ordre de 56Kb/s sur une liaison asynchrone. Elle se différencie par l’encodage et le serveur.
Le débit moyen est de 50 Kbps mais la société compte bien arriver à des taux de l’ordre de 110 puis 230 Kbps pour les données offrant un fort taux de compression. Au départ les deux normes étaient sensées pouvoir évoluer.
Depuis 1998 les normes ont été fixées. Ainsi, les modems offrent pour la plupart un bios « flashable » (c’est-à-dire un modem que l’on peut faire évoluer). Grâce à la norme V90, les modems à 56 Kbps devraient maintenant être compatibles entre eux.

8. L’ADSL


l’ADSL (Asymetrical Digital Subscriber Line) est une technologie de liaison internet (un peu comme avec un modem standard) dont le débit se situe entre les débits de la ligne de type Numéris et du câble.
Le problème de l’internaute est le taux de transfert des données entre son modem et le central téléphonique. Cette jonction est constituée de fils de cuivre dont on a toujours pensé qu’ils ne pouvaient pas supporter des vitesses de communication de plus de 10 Kb par seconde.
En fait, le réseau téléphonique a été conçu à la base pour transporter des voix, c’est-à-dire que les infrastructures téléphoniques étaient conçues pour utiliser une bande passante de l’ordre de 3,3 Khz.
Pourtant, ces lignes peuvent supporter physiquement des bandes passantes allant jusqu’à 1 Mhz. Il est donc possible, en utilisant les lignes de téléphone, d’optimiser les taux de transfert. Ceux-ci sont fonction de la distance entre l’utilisateur et le central téléphonique, et peuvent s’échelonner entre 1,5 Mbit/s et 10 Mbit/s, offrant des possiblités beaucoup plus grandes que les possibilités actuelles (64 Kbit/s à 128 Kbit/s pour les lignes téléphoniques.






Type de liaison Taux de transfert théorique
Modem 33.6 Kbit/s
RNIS 64 ou 128 Kbit/s
ADSL 1,5 à 10 Mbit/s en réception 640 Kbit/s en émission
Câble de 500 Kbit/s à 10 Mbit/s

Il existe différentes technologies basées sur ce principe, elles sont nommées « xDSL » (ADSL,HDSL, SDSL et VDSL); elles correspondent chacune à une utilisation particulière. C’est l’ADSL qui semble être la plus au point commercialement; elle est déjà en expérimentation en France.

ADSL
Bande haute (1 Mhz) Canal descendant - 8 Mbit/s
Bande médiane (500 khz) Canal bidirectionnel
Bande basse Téléphonie (0 à 4 Khz)- RNIS (0 à 80 Khz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
type de connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles de câblage dans un bloc opératoire
» Moyenne, écart type, pourcentage
» GLM type Poisson : validation et valers prédites négatives!
» type de biberons
» "qualité" d'un écart type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Cours de Réseaux et Development :: Réseaux :: cours-
Sauter vers: