I.T.A.G (DTS1)

Ce forum incha allah aura pour but d aider les etudiant de la DTS1 a en plus savoir cotee cours et tt que sa soit reseau ou devlopment
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compilation et Interprétation

Aller en bas 
AuteurMessage
ultrasur
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 30

MessageSujet: Compilation et Interprétation   Mar 12 Fév - 17:27

Lorsqu’on écrit une application Visual Basic (on ne traite ici que du cas standard, il en existe d’autres, mais qui sortent du sujet du cours), on crée donc un ensemble d’objets à partir des classes proposées, et on définit les procédures qui se rapportent à ces objets. Lorsqu’on sauvegarde cette application, Visual Basic va créer un certain nombre de fichiers. Pour l’essentiel :
un fichier dit Projet comportant l’extension *.vbp (les plus fûtés d’entre vous reconnaîtront là l’acronyme de Visual Basic Project. Ils sont décidément très forts, chez Microsoft). Ce fichier rassemble les informations générales de votre application (en gros, la structure des différents objets Form, qui sont le squelette de toute application)
un fichier par objet Form créé, fichier portant l’extension *.frm. Ne soyez pas si impatients, vous saurez très bientôt ce qu’est un objet Form. Toujours est-il que si votre application comporte six Form, vous aurez en plus du fichier "projet", six fichiers "Form" à sauvegarder. Chacun de ces fichiers comporte les objets contenus par la "Form", ainsi que tout le code des procédures liées à ces objets.
éventuellement, d'autres fichiers correspondant à d'autres éléments de l'application, éléments dont nous parlerons plus tard (modules, modules de classe.
La destruction de l’un quelconque de ces fichiers vous portera naturellement un préjudice que l’on ne saurait sous-estimer.
D’autre part, je tiens à signaler dès maintenant qu’il est extrêmement périlleux de procéder à des "copier – coller" de Form, car le fichier structure (vbp) possède une tendance affirmée à se mélanger complètement les crayons en pareil cas.
Conclusion, on crée un nouveau projet à chaque nouvelle application, et on ne déroge jamais à cette règle d’or. Il ne doit jamais y avoir deux projets ouverts en même temps dans la même fenêtre VB, sous peine de graves représailles de la part du logiciel.
Tant que votre projet est ouvert sous cette forme d’une collection de fichiers vbp et frm, vous pouvez naturellement l’exécuter afin de le tester et de jouer au célèbre jeu des 7 777 erreurs. Lors de l’exécution, le langage est alors ce qu’on appelle « compilé à la volée ». C’est-à-dire que VB traduit vos lignes de code au fur et à mesure en langage machine, puis les exécute. Cela ralentit naturellement considérablement l’exécution, même si sur de petites applications, c’est imperceptible. Mais dès que ça commence à grossir…
Voilà pourquoi, une fois l’application (le "projet") mis au point définitivement, VB vous propose de le compiler une bonne fois pour toutes, créant ainsi un unique fichier *.exe. Ce fichier contient cette fois à lui seul l’ensemble de votre projet, form, code, et tutti quanti. Et il peut naturellement être exécuté sans l’ouverture – donc la possession - préalable de Visual Basic (à un détail près, que nous réexaminerons plus loin dans ce cours).
Un projet terminé est donc un projet compilé.
Et qui, accessoirement, fonctionne sans erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.realmadridclub.net
 
Compilation et Interprétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interprétation
» [RStat] régression logistique, graphe et interprétation
» Interprétation de la sortie stepwise Reg logistique sous SAS
» (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)
» Moyenne et écart-type: quelle interprétation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.T.A.G (DTS1) :: Cours de Réseaux et Development :: Devlopment :: cours-
Sauter vers: